‘Alfonso Ferrabosco the Younger & the Golden Age of Jacobean Consort Music'

‘Alfonso Ferrabosco the Younger & the Golden Age of Jacobean Consort Music' Alfonso Ferrabosco le Jeune, gambiste à la cour d'Élisabeth Ire et jusqu'à Charles Ier, fut le compositeur pour le consort de violes le plus innovant et le plus influent de sa génération. (+)


'La Dhrupad-Fantaisie'

'La Dhrupad-Fantaisie' Une rencontre entre l'Angleterre de Elizabeth I et la tradition dhrupad à la cour Moghul de Akbar le Grand (+)


‘Die Kürbishütte / La Labane aux Citrouilles du Königsberg'

Au cours de la guerre de Trente Ans, Königsberg resta un rare lieu de paix grâce à son emplacement géographique. De nombreuses personnes – et parmi elles des artistes et des musiciens – y cherchèrent refuge. Heinrich Albert, un élève de Schütz très influencé par Schein et Tunder, y devint organiste de la cour en 1630. Dans la paix de Königsberg, il créa un lieu de rencontre pour les compositeurs, les poètes et les musiciens dans une cabane à proximité d'un champ de citrouilles, la « cabane citrouille ». Là, des artistes de l'Europe entière tenaient régulièrement des Studisorien pour discuter et s'inspirer les uns les autres. (+)


Upon Silence

Fantaisies d'Henry Purcell's dans une réflection contemporaine Emilie Renard - mezzosoprano Marnix De Cat - countretenor & chef d'ensemble Upon Silence HATHOR CONSORT - Romina Lischka 5 violes de gambe (+)


Aries Point

COMPOSITIONS DE BASTIAN STEIN - BASTIAN STEIN TRIO & HATHOR CONSORT (+)


William Lawes

Suites en Consort à 5 & à 6 violes de gambe et orgue (+)


The Phoenix Nest

Consort Songs & Fantasias de William Byrd et contemporain avec Marnix De Cat - contreténor (+)


Lachrimae

Les Sept Pleurs de John Dowland - Six Interludes de Annelies Van Parys - choreographie & dance de Femke Gyselinck (+)


L. E. D.

Luceat eis, Domine H AT H O R C O N S O R T Romina Lischka P LUTO - e n s e m b l e Marnix De Cat O LT R E M O N TA N O Wim Becu (+)


Animam gementem cano

en collaboration avec Pluto-ensemble: Requiem de Biber, Stabat mater (nouvelle découverte) de Tuma, Sonates de Schmelzer & Clamer: (+)


Voyces & Viols

en collaboration avec Pluto-ensemble: Consort Music & madrigales de Thomas Tomkins & Gibbons (+)



Romina Lischka